Articles

Ode à la restauration. Votre et notre assistance peut faire toute la différence pour eux.

20/04

Articles

Malheureusement, ces moments difficiles ont signifié la fin de «Taste bij Dirk». Nous souhaitons au chef Lucas Schrover, à son sous-chef Bobby Doomernik et leur collègues beaucoup de courage et de force. Suite à cet article dans "Le Saisonnier" nous tenons à les remercier pour leur foi et leur passion.

Cuisinez consciemment avec du pain. Local, bio, éthique et nature sont des termes utilisés par la nouvelle génération de chefs comme indicateur pour donner l’identité appropriée à leurs cuisines. Chez "Taste Bij Dirk", à 's-Hertogenbosch, Pur Pain trouve sa place dans leurs plats. Un choix conscient!

Lucas: Ces années furent sous le signe de la découverte car il a fallu apprendre à connaître nos clients et adapter notre style de cuisine. J’aime personnellement une cuisine plutôt directe qui met le produit en valeur. Ce que nous servons est proposé en petites portions, en ‘tasting dishes’ et il faut du coup que les saveurs soient marquées. Les clients de "Taste Bij Dirk" sont des personnes attentives à leur vie, qui pensent à leur santé et à leur façon de consommer. Le restaurant souhaite répondre pleinement à cette demande. Cela résulte pour nous en une vaste clientèle fidèle, charmée par notre style de cuisine qui par ailleurs ne connait aucune frontière. Le respect du produit et les nombreuse cultures explorées amènent un caractère international à nos préparations.”

ossestaart-brioche2_9e00656039b9bb4955a23600248761fc.jpg
Le pain de chez De Trog n’est pas seulement un pain bio mais aussi un pain aux nombreuses saveurs qui amène un plus à nos plats.
- Lucas Schrover, Taste Bij Dirk

Dans ce cas, quel est le rôle du pain au restaurant? L’on voit bien souvent de nombreuses repasses de pain à table afin de remplir l’estomac.

Lucas: Par contre, j’ai pris le parti de travailler le pain dans mes préparations. Le pain de chez De Trog n’est pas seulement un pain bio mais aussi un pain aux nombreuses saveurs qui amène un plus à nos plats. Comme nous avons fait le choix du fait maison avec des ingrédients les plus naturels et les plus purs possible, c’est ce que nous attendons aussi de nos fournisseurs et le pain de De Trog répond pleinement à notre cahier des charges. La saveur est l’élément numéro 1 pour nous ce qui crée un modèle d’attente parmi nos clients pour lequel il n’y a aucune place pour des concessions. Nos voisins du sud l’avaient rapidement compris et je suis heureux que les Pays-Bas prennent aussi le relais. L’on peut aujourd’hui compter sur l’appréciation de nos clients.”

Pour une grande partie des convives cela fait partie d’une conscience devenue collective et qui s’inscrit lentement dans la société pour au final devenir une forme de statut. Cela reste un passionnant voyage de découverte que De Trog a initié il y a des années.

Lire l'article complet >

langoustine_9e00656039b9bb4955a23600248761fc.jpg