Articles

Le seigle aux raisins de Corinthe

20/08

Articles

...Un produit généreux doté d’une riche histoire.

Découvrez notre dernière référence:

Pain de seigle compact et savoureux avec du vrai beurre et des groseilles.

Code de commande: 0158

Poids: 300gr

Juist2_9e00656039b9bb4955a23600248761fc.jpg

La Grande boulangerie De Volkslust

La Grande boulangerie De Volkslust fut fondée à Merksem en 1883. Pendant un siècle, le pain de cette boulangerie était la référence dans la région anversoise et ses environs au sens large. À son apogée, dans les années 1920, la boulangerie produisait jusqu’à 25 000 pains par jour. Ceux-ci étaient livrés à domicile avec une charrette tirée par un cheval. Le patron, Eugène Dierckxsens, avait mis en place dans sa boulangerie un système de sécurité sociale veillant à ce que le pain soit livré gratuitement pendant parfois dix semaines, avec des médicaments. Ceci fit de lui un personnage très apprécié dans la région et ses miches se vendaient, pour ainsi dire, comme des petits pains.

La boulangerie De Volklust est restée entre les mains de la même famille pendant tout ce temps. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, la fibre du boulanger s’est perpétuée dans ses descendants. Actuellement, un petit-fils de la 7e génération fait partie de la direction de la boulangerie Bio Bakkerij De Trog.

Pour faire honneur à la mémoire de la Grande boulangerie De Volkslust, la Boulangerie bio De Trog présente un pain doté d’une très riche histoire.

Disponible dès 04/09/2018 dans les rayons, le seigle aux raisins de Corinthe

Socialement Responsable

L’entreprenariat social étant inscrit dans les principes fondateurs de la boulangerie De Volkslust, une partie des bénéfices générés par notre seigle aux raisins de Corinthe sera reversée à Bake4Life.

Bake for Life construit des boulangeries en Ouganda et au Kenya sur le continent africain. Les personnes présentant des handicaps, les orphelins, les enfants soldats, les mères célibataires et les personnes ayant été contraintes de quitter les bancs d’école à un jeune âge travaillent dans ces boulangeries et y apprennent le métier de boulanger. Ceci permet à ces personnes de gagner leur vie de manière honnête et de pourvoir à leurs besoins par eux-mêmes.

Juist1_9e00656039b9bb4955a23600248761fc.jpg