Articles
La boulangerie bio De Trog, une histoire de passion et d’engagement
23/01
La cuisson du pain est encore et toujours un véritable travail manuel chez De Trog. Il va de soi que quelques machines accompagnent le processus de production afin d’alléger la charge de travail, car tous les pains ne peuvent pas être formés à la main. Mais ce qui est remarquable, c’est que l’artisanat est encore vraiment célébré ici.
Hendrik : « C’était un rêve d’enfant de faire du pain comme le faisait mon grand-père. Nous utilisons exclusivement des matières premières pures uniquement d’origine biologique, aucun améliorant de pain ni autres additifs artificiels, dans le respect du métier et de l’artisanat du véritable boulanger, avec la ferveur et la passion nécessaires. »
❝ C’était un rêve d’enfant de faire du pain comme le faisait mon grand-père.- Hendrik Durnez , Boulangerie bio De Trog
La boulangerie connaît une histoire riche et a vu le jour à la fin des années 70 dans le centre historique de la ville de Bruges.
Elle a connu un succès rapide, et la clientèle n’a cessé d’augmenter. En 1996, Hendrik a décidé de se lancer pour son propre compte dans le village de Geluwe. En 2005, il a fallu procéder à un changement, et le déménagement à l'implantation actuelle à Ypres a pu commencer. La boulangerie était en croissance, mais les piliers de De Trog sont restés les mêmes. Malgré la croissance de la boulangerie, De Trog n’a fait aucun compromis sur ses pains, ce qui est remarquable. La boulangerie est toujours aussi flexible qu’au premier jour, c’est pourquoi il nous est toujours possible de vous livrer des produits sur mesure en petites quantités.