Le grand chef Gert De Mangeleer lance un concept de restauration rapide pop-up : Babu

Babu De Trog
16
02

Après maintes expérimentations, tests et dégustations, Gert a créé un sandwich particulier en collaboration avec la boulangerie bio De Trog : The Bunner. Avec son goût unique, The Bunner représente l’équilibre idéal entre un bun et un pain hamburger.

La fermeture du secteur de la restauration l’année dernière n’a pas fait tant de mal que ça au chef étoilé Gert De Mangeleer. Que du contraire, cela lui a permis de s’attarder sur ses voyages culinaires des dernières années. Inspirée par tous les recoins du monde où le chef a posé valise et qui l’ont influencé, l’histoire de BABU s’est développée. Êtes-vous prêt pour The Bunner ?

Cela fait maintenant plus de trois ans que Gert et Joachim ont annoncé la fermeture de leur restaurant trois étoiles Hertog Jan à Zedelgem. Le duo voulait libérer de l’espace pour de nouvelles idées et de nouveaux projets. Et c’est exactement ce que les deux chefs ont fait ! Entre-temps, le restaurant basé sur le concept de partage L.E.S.S Eatery* (2014) et la brasserie de luxe Bar Bulot* (2019) du Hertog Jan*** Restaurant Group sont devenus de véritables valeurs sûres dans le monde culinaire.

Moins d'un an après l’ouverture du Bar Bulot, la pandémie a éclaté, et les restaurants, entre autres, ont dû fermer leurs portes. L’idée de créer un tout nouveau concept trottait déjà dans l’esprit de Gert depuis un certain temps, mais elle a soudainement gagné du terrain l’année dernière.

Avec la qualité comme maître-mot, le concept de restauration rapide BABU a vu le jour. À partir du vendredi 12 février, BABU s’installera dans les cuisines du L.E.S.S. Eatery, le restaurant de Gert De Mangeleer et Joachim Boudens sur la place 't Zand à Bruges. Dans un premier temps, BABU opèrera comme pop-up avec un service à emporter et de livraison, après quoi le concept s'installera définitivement à un endroit et à une date qui restent à déterminer.

ÊTES-VOUS PRÊT POUR THE BUNNER
Babu Bunners

Un Bunner réalisé de manière artisanale, cuit sur le site de De Trog.

Après maintes expérimentations, tests et dégustations, Gert a créé un sandwich particulier : The Bunner. Ce sandwich est devenu un bunner sucré typique, dans le style English muffin. Ce pain est réalisé selon une recette authentique et à la fois novatrice, avec un clin d'œil à l’Asie, à base de farine pour brioche, de lait de coco, de crème, de sucre de canne et de beurre. Un pain doux et très moelleux avec une note subtile de coco, cuit dans une poêle avec du beurre pour apporter cette touche finale au goût.

Avec son goût unique, The Bunner représente l’équilibre idéal entre un bun et un pain hamburger. BABU a trois Bunners au menu. Chaque Bunner fait référence à une ville ou un lieu dont Gert s’est inspiré pour créer la garniture de ce sandwich.

Brooklyn Bunner (bœuf Angus, cheddar, sauce Bunner faite maison …)

Brighton Bunner (poisson frit croquant, salade, herbes vertes)