Articles
Pain d’Halloween aux graines de citrouille
13/10
Délicieux pain bio aux graines de citrouille en l’honneur d’Halloween !
La période d’Halloween rappelle toujours les citrouilles. Le matin, la rosée froide et désagréable peut faire penser à un fantôme flottant au-dessus des champs. Nous avons envie d’allumer un bon feu et d’un sandwich revigorant. Et ce à tout moment de la journée, accompagné d’une tasse de soupe bien chaude ou d’une tasse de café qui sent délicieusement bon.
Notre pain aux graines de citrouille est un pain complet moulé pour lequel nous incorporons des graines de citrouilles dans la pâte, mais également lors de la finition, où nous en parsemons généreusement par-dessus le pain. De la citrouille, de la citrouille, et encore de la citrouille !
En outre, le pain contient des flocons de blé préalablement imbibés, ce qui fait du pain une source de fibres. Vu que nous utilisons de la farine de soja dans notre recette, notre « petite citrouille » offre également une source de protéines, qui sont importantes pour la construction des cellules.
Saviez-vous que :
Les citrouilles :
· Contiennent de nombreux antioxydants, par exemple de la vitamine E
· Sont sources de vitamine K. La vitamine K est essentielle pour réguler la coagulation et le métabolisme osseux, pour renforcer les parois des vaisseaux, etc. De nombreuses personnes souffrent d’ailleurs d’une carence en vitamine K
· Elles contiennent également du magnésium, essentiel pour votre système nerveux
· Et, de plus, c’est un mets succulent !
Vous trouverez plus d’informations sur ce pain ici!
Idée de recette !
Potage de citrouilles avec champignons braisés et pain bio aux graines de citrouille
Couper une citrouille en quartier et retirer les pépins. Hacher les quartiers en petits morceaux. Peler et émincer un oignon et couper un deuxième oignon en fines rondelles (pour les braiser). Hacher finement une gousse d’ail.
Chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faire revenir l’oignon émincé et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Faire revenir quelques minutes les morceaux de citrouille dans ce mélange. Ensuite, assaisonner d’un peu de poudre de paprika, de cumin et de cannelle. Continuer la cuisson et verser 1,5 litre de bouillon de champignons sur le tout. Cuire la citrouille en un petit quart d’heure et mélanger régulièrement.
Mixer le tout jusqu’à obtention d’un potage bien lisse et lié.
Couper les champignons en petits quartiers, les braiser avec les rondelles d’oignon et les restes d’ail, saler et poivrer en fonction du goût.
Ajouter les champignons dans un bol à soupe juste avant de servir.
Servir accompagné de quelques tranches épaisses de pain Bio aux graines de citrouille De Trog.
Bon appétit !
(foto credit: Deka)