Rogge Desem

Pain bio seigle

Ref nr:EP0061
Pain au seigle à base de levain liquide et de farine de seigle. Un pain au seigle plat caractéristique avec une longue conservation de fraîcheur.

Description

Ce pain au seigle à base de levain liquide et de farine de seigle est typiquement plat et conserve sa fraîcheur longtemps. Pain entièrement réalisé à base de farine de seigle, levé dans des paniers en bois et cuit sur de la pierre. Pain compact avec une mie légèrement amère et une croûte aromatique. Contient peu de levure (< 0,5 %). Le seigle représente la variété idéale dans votre alimentation.

Le saviez-vous ?

Le seigle a principalement été découvert à partir de l’âge du bronze en Europe Centrale, entre 1 800 et 1 500 av. J-C. Les fibres que l’on retrouve dans le seigle sont bonnes pour la souplesse du système digestif.

À l’instar de tous nos produits, ce pain est réalisé de manière artisanale avec des ingrédients biologiques.

fiches techniques sur demande

Caractéristiques

Propriétés
Pain rond, foncé, avec une croûte craquelée et parsemée de farine
Pâte
Blé-seigle
Croûte
Craquelée
Poids
600 g
Dimensions
hauteur 50mm, diamètre 150mm
Emballage
IQF
Agent fermentant
Levain-levure
Nombre de pièces
50
Végan
ja
Allergènes
Pour toute information sur les allergènes, consultez les fiches techniques. Nos produits sont réalisés dans une boulangerie où du gluten, du lait, des œufs, des noix, du soja et du sésame sont également traités.
  1. “Français" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de fabriquer ce pain, à savoir une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  2. “Française" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de faire ce pain, c'est-à-dire une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  3. Le nom “Ardennes" fait référence au caractère rustique du pain.