Kamut Klein

Pain bio épeautre-khorasan Kamut®

Ref nr:0052
Pain carré à base de farine de Kamut et de farine d’épeautre, avec du levain liquide. Source de fibres.

Description

Ce savoureux pain carré est réalisé à base d’épeautre et de farine khorasan Kamut. L’association de ces deux céréales vous offrent un nouveau goût agréable et assure votre apport quotidien et naturel nécessaire en oligo-éléments et protéines. La croûte de ce pain est croquante, et la mie est légèrement sucrée avec un goût de noisette.

Kamut est la marque déposée du blé khorasan cultivé de manière biologique, originaire d’Égypte. Ce qui différencie le blé khorasan d’un blé classique, c’est qu’aussi bien les épis que les grains sont plus longs que ceux des blés modernes traditionnels. Moderne dans le sens où nous mangeons souvent du blé conventionnel qui a été amélioré. Ce dernier pousse rapidement mais aurait une valeur nutritive moindre qu’un blé d’il y a 50 ans, par exemple.

Le Kamut est en quelque sorte un type de blé très ancien, qui contient naturellement beaucoup de sélénium, de zinc et de magnésium. Le sélénium serait efficace pour protéger des maladies cardio-vasculaires, et, selon certaines études, il aurait également un rôle non négligeable dans la protection contre le cancer.

fiches techniques sur demande

Caractéristiques

Propriétés
Carré, artisanal, croûte croquante craquelée
Pâte
Épeautre-Kamut
Croûte
Beige-brune, craquelures ouvertes
Garniture
/
Poids
400 g
Dimensions
90 × 110 × 110 (max 100 × 120 × 120)
Emballage
Frais du jour
Agent fermentant
Levain-levure
Nombre de pièces
1
Végan
ja
Allergènes
Pour toute information sur les allergènes, consultez les fiches techniques. Nos produits sont réalisés dans une boulangerie où du gluten, du lait, des œufs, des noix, du soja et du sésame sont également traités.
  1. “Français" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de fabriquer ce pain, à savoir une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  2. “Française" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de faire ce pain, c'est-à-dire une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  3. Le nom “Ardennes" fait référence au caractère rustique du pain.