Screen Shot 2018 04 05 At 10 58 15

Pain bio graines de tournesol

Ref nr:0028
Grand pain à la levure légèrement gris avec des graines de tournesol, cuit sur de la pierre. Votre source de fibres journalières.

Description

Grand pain à la levure avec des graines de tournesol. Les graines de tournesol contiennent de la vitamine E, B, B6 et B11 ainsi que du magnésium, du phosphore et du sélénium.

Le saviez-vous ? Les tournesols sont cultivés depuis des milliers d’années en raison de leurs graines. Les Amérindiens ont été les premiers à le cultiver au Pérou et au Mexique. Aux alentours de 1500, les espagnols ont introduit ses graines en Europe. Ce sont les russes qui ont eu l’idée d’en extraire de l’huile, au XIXe siècle. Depuis lors, cette plante est cultivée en masse aux quatre coins du monde.

La valeur nutritionnelle de ces petites graines est souvent très sous-estimée. Une graine de tournesol contient bien plus d’éléments que ce qu’on pourrait penser. Elles seraient par exemple l’une des riches sources naturelles de vitamine E, un antioxydant important.

À l’instar de tous nos produits, ce pain est réalisé de manière artisanale uniquement avec des ingrédients biologiques.

fiches techniques sur demande

Caractéristiques

Propriétés
Rond, artisanal, authentique, structure moelleuse & épicé
Pâte
Blé
Croûte
Croûte brune
Garniture
Graines de tournesol
Poids
800 g
Emballage
Frais du jour
Agent fermentant
Levure
Nombre de pièces
1
Végan
ja
Allergènes
Pour toute information sur les allergènes, consultez les fiches techniques. Nos produits sont réalisés dans une boulangerie où du gluten, du lait, des œufs, des noix, du soja et du sésame sont également traités.
  1. “Français" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de fabriquer ce pain, à savoir une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  2. “Française" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de faire ce pain, c'est-à-dire une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  3. Le nom “Ardennes" fait référence au caractère rustique du pain.