Zonnepit 500 G

Pain bio graines de tournesol

Ref nr:0014
Petit pain au levain légèrement gris avec des graines de tournesol

Description

Un petit pain gris délicieux cuit sur de la pierre et préparé à partir de levain fait maison. Le pain contient des graines de tournesol que l’on retrouve en garniture. Votre source de fibres journalières.

Les graines de tournesol contiennent de la vitamine E, B, B6 et B11 ainsi que du magnésium, du phosphore et du sélénium.

Le levain est une culture, cultivée à partir d’un milieu de croissance – la pâte mère – qui, si l’humidité, la farine et la température sont adéquatement associées, développe naturellement des levures sauvages et des bactéries lactiques. Au plus la pâte mère est vieille, au plus d’arômes sont libérés et au plus le pain aura du goût.

L’utilisation d’un levain fait maison offre à nos produits un certain nombre de propriétés uniques :

  • notre levain détermine le caractère et l’authenticité de nos produits
  • le levain est un améliorant naturel qui garantit goût, arôme, structure et conservation de la fraîcheur. Par conséquent, nous préservons nos pains de tout améliorants chimiques
  • en utilisant du levain, les nutriments minéraux tels que le calcium, le magnésium et le fer sont mieux absorbés
  • nos pains sont de magnifiques produits slow food, en raison des temps de préparation assez longs.

À l’instar de tous nos pains, celui-ci est réalisé de manière artisanale avec des ingrédients biologiques.

fiches techniques sur demande

Caractéristiques

Propriétés
Rond, artisanal, authentique avec un léger goût de levain
Pâte
Blé
Croûte
Croûte brun foncé
Garniture
Graines de tournesol
Poids
500 g
Emballage
Frais du jour
Agent fermentant
Levain
Nombre de pièces
1
Végan
ja
Allergènes
Pour toute information sur les allergènes, consultez les fiches techniques. Nos produits sont réalisés dans une boulangerie où du gluten, du lait, des œufs, des noix, du soja et du sésame sont également traités.
  1. “Français" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de fabriquer ce pain, à savoir une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  2. “Française" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de faire ce pain, c'est-à-dire une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  3. Le nom “Ardennes" fait référence au caractère rustique du pain.