0038 Speltmeelbrood

Pain bio farine d’épeautre

Ref nr:0038
Grand pain à la levure de couleur beige avec de l’épeautre.

Description

Ce pain moulé à base de farine d’épeautre, de fleur de farine d’épeautre et de farine de soja a été réalisé avec beaucoup d’amour par nos boulangers passionnés. Il est communément admis que les personnes hypersensibles au gluten de blé digèrent mieux les produits avec de l’épeautre et n’en ressentent aucun inconfort. C’est pour cette raison que nous n’avons pas ajouté de blé à cette recette. Le processus unique réalisé à partir de poolish d’épeautre chaud donne un goût très typique et incomparable à ce pain d’épeautre. En utilisant une moindre quantité de levure, ce pain a besoin de temps de repos et de pousse très longs. Un véritable produit slow food. Cela permet le développement naturel des saveurs, arômes et de la structure, sans ajout de quelconque améliorant. Un pain authentique. À l’instar de tous nos produits, ce pain est réalisé de manière artisanale uniquement avec des ingrédients biologiques.

fiches techniques sur demande

Caractéristiques

Propriétés
Rectangulaire, artisanal, authentique, structure moelleuse, épeautre
Pâte
Épeautre
Croûte
Croûte légèrement brune
Garniture
/
Poids
800 g
Dimensions
60 × 210 × 110
Emballage
Frais du jour
Agent fermentant
Levure
Nombre de pièces
1
Végan
ja
Allergènes
Pour toute information sur les allergènes, consultez les fiches techniques. Nos produits sont réalisés dans une boulangerie où du gluten, du lait, des œufs, des noix, du soja et du sésame sont également traités.
  1. “Français" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de fabriquer ce pain, à savoir une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  2. “Française" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de faire ce pain, c'est-à-dire une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  3. Le nom “Ardennes" fait référence au caractère rustique du pain.