0050 Sfeerfoto Lores 02

Pain bio épeautre

Ref nr:0050
Grand pain blanc à la levure et au levain avec de l’épeautre.

Description

Un grand pain blanc à la levure et au levain avec de l’épeautre.

L’épeautre (triticum spelta) n’est pas du blé (triticum sativa) et il s’agit de l’une des céréales naturelles originelles connues de l’homme. Des recherches récentes menées en Europe ont démontré que l’épeautre y poussait déjà il y a plus de 9 000 ans. L’épeautre est une céréale idéale pour la culture biologique car elle nécessite peu de fertilisation et offre une bonne résistance contre les maladies. L’épeautre contient naturellement du magnésium et du fer. Cette ancienne céréale contient en outre plus d’acides gras essentiels et de fibres brutes que le blé classique.

Il est également communément admis que les personnes hypersensibles au gluten de blé digèrent généralement mieux les produits avec de l’épeautre et n’en ressentent aucun inconfort.

Ce produit est réalisé de manière artisanale à base d'ingrédients biologiques.

fiches techniques sur demande

Caractéristiques

Propriétés
Rond, artisanal, authentique, épeautre
Pâte
Épeautre
Croûte
Croûte légèrement brune
Garniture
Farine
Poids
800 g
Dimensions
hauteur 90 mm, diamètre 200 mm
Emballage
Frais du jour
Agent fermentant
Levain-levure
Nombre de pièces
1
Végan
ja
Allergènes
Pour toute information sur les allergènes, consultez les fiches techniques. Nos produits sont réalisés dans une boulangerie où du gluten, du lait, des œufs, des noix, du soja et du sésame sont également traités.
  1. “Français" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de fabriquer ce pain, à savoir une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  2. “Française" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de faire ce pain, c'est-à-dire une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  3. Le nom “Ardennes" fait référence au caractère rustique du pain.