0037

Pain bio flocons d’avoine

Ref nr:0037
Petit pain gris pâle à la levure et aux flocons d’avoine cuit sur de la pierre. Source de fibres.

Description

Ce pain d’excellence a été préparé selon une recette traditionnelle à partir de farine de blé, de gros flocons d’avoine, de flocons de blé, de farine 100 % moulue sur pierre et de malt torréfié.

En utilisant une poolish, la portion de levure ajoutée est très faible. Le mode de production authentique avec des pâtes très hydratées assure au pain une conservation et une fraîcheur naturellement longues.

L’avoine est consommée depuis plus de 4 000 ans déjà. Dans l’Antiquité, l’avoine était considérée comme un aliment pour les classes inférieures, mais cette perception est désormais différente en raison de toutes les propriétés bénéfiques qu’elle présente. C’est pour cette raison qu’ajouter de l’avoine à quelconque repas (petit-déjeuner, snacks, …) est l’une des meilleures habitudes à prendre pour rester en bonne santé. Cela vous permet d’ingérer une portion quotidienne saine de fibres.

L’avoine contient naturellement des acides gras insaturés, du cobalt, du magnésium, du fer, du carotène et des vitamines K, E, B1, B2, B6 et de nombreuses protéines. À l’instar de tous nos produits, ce pain est réalisé de manière artisanale uniquement avec des ingrédients biologiques.

fiches techniques sur demande

Caractéristiques

Propriétés
Rond, artisanal, authentique, structure moelleuse, avoine
Pâte
Blé
Croûte
Croûte légèrement brune avec de grandes scarifications
Garniture
Farine
Poids
500 g
Emballage
Frais du jour
Agent fermentant
Levure
Végan
ja
Allergènes
Pour toute information sur les allergènes, consultez les fiches techniques. Nos produits sont réalisés dans une boulangerie où du gluten, du lait, des œufs, des noix, du soja et du sésame sont également traités.
  1. “Français" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de fabriquer ce pain, à savoir une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  2. “Française" dans le nom du produit fait référence à la façon traditionnelle française de faire ce pain, c'est-à-dire une recette à base de levain, de pâte hydratée, de longs temps de repos et de montée pour la pâte puis cuite sur un sol en pierre.
  3. Le nom “Ardennes" fait référence au caractère rustique du pain.